Twyz – Master 1 – Réaco – 2016

Twyz – Share your eyes

Depuis l’apparition de l’Oculus Rift et son rachat par Facebook, la vision en relief n’a jamais été aussi en vogue qu’aujourd’hui. Le géant Google s’est également lancé sur le secteur en proposant à la vente des supports pour voir des vidéos en 3D stéréoscopique avec son smartphone pour 10 euros seulement.

Cependant, les systèmes de captation de vidéos en relief sont très peu répandus, car très onéreux. Une caméra 3D d’entrée de gamme vaut 1500 euros.
Dans un même groupe d’amis, nombreux sont ceux qui possèdent le même smartphone. Avec Twyz, il suffit de deux smartphones identiques pour filmer en 3D stéréoscopique !

Twyz, c’est un système très simple, imprimable à l’aide d’une imprimante 3D, qui fixe deux smartphones côte à côte, pour filmer la scène telle qu’on la voit avec nos yeux.

Twyz, c’est aussi une application mobile, permettant à tous de fusionner, éditer et partager les vidéos réalisées avec le système. Ainsi, Twyz permet à tous de créer et de partager du contenu en 3D relief pour les casques de réalité virtuelle, à un coût dérisoire.
Le système peut être produit et vendu à faible coût. La vente des plans de CAO, afin que chaque personne puisse l’imprimer en 3D, est également envisageable. On peut également vendre un kit DIY, afin de réduire le coût de production.
Twyz propose une solution à moindre coût, permettant de créer du contenu pour l’Oculus Rift, donc pour Facebook, qui représente des millions d’utilisateurs potentiels. Ce projet démocratise l’Oculus, en plus de lancer une plateforme concurrente à Youtube, et on peut imaginer à terme une acquisition par Facebook.

L’équipe Twyz

equipe_twyz