Accueil Hackathon 43117

Hackathon 43.117

Envoyer Imprimer PDF

Certains de nos étudiants ont participé au HACKATHON 43.117 qui s'est déroulé les 16 et 17 novembre 2012 à l'espace de la Cantine TVT Innovation, et le groupe SeasonJob était arrivé second et composé entièrement d'ingémédians lors de cet évènement !

 

Quel est donc le concept de ce projet ?

SeasonJob est une solution clé en main innovante, accessible via application et site internet, destinée à mettre en relation les différents acteurs du travail saisonnier.

Logo du projet des ingémédians pour la Hackathon

Cette équipe était composée de Laura Mabille, Joris Gangloff, Arthur Cordier-­Lassalle et Thomas Gabelle.

 

Avec Thomas, Laura, Arthur et Joris


Voici le retour d'expérience de nos étudiants ayant remportés l'évènement :


Témoignage de Thomas Gabelle, étudiant en Master 2 spécialité PNI

Le Hacktathon est une expérience de co-working à part , nous n'avions encore jamais travaillé ensemble à ce moment là. Il  nous a fallu nous répartir rapidement les différentes tâches pour être le plus efficace possible dans des délais pourtant très courts (moins de 18h). Même si la compétition entre les participants était de mise, l'ambiance resta aussi très fun. Bien que composer avec le manque de sommeil ne soit pas chose facile, le Hackathon était aussi l'occasion de rencontrer des professionnels du métier qui avaient beaucoup à nous apporter. Une expérience à revivre sans hésitation"

 

Témoignage de Arthur Cordier-Lassalle, étudiant en Master 1 Information Communication

"Pour nous le hackathon a été un vrai défi, nous nous connaissions trop peu pour savoir comment travailler ensemble pendant 18h aller se passer. Ça a été une très bonne expérience quoi qu'un peu fatigante mais ô combien enrichissante. Au final tout s'est passé à merveille dans le fun, la bonne humeur et la caféine. Une expérience à réitérer"

 

Témoignage de Laura Mabille, étudiante en Master 1 Information Communication

"Le Hackathon était une première pour moi : concevoir un service numérique -­-­ en 16h --­ en équipe – pendant la nuit , c’était une idée originale et un beau challenge ! Comme on peut s’en douter, la nuit a été mouvementée ! Est-­ce que cela venait du mélange caféine/taurine présent à un taux déraisonnable dans nos organismes ou de la bonne ambiance qui régnait dans la salle ? En tout cas nous avons rempli nos objectifs (non sans quelques moments de crise) et je pense que l’on été tous les quatre contents du résultat ! J’étais ravie de bosser avec Thomas, Arthur et Joris, et l’expérience nous a motivés pour continuer à travailler ensemble sur de nouveaux projets. Merci le Hackathon !"

 

La bonne ambiance est là dans le groupe !

 

Merci à vous ainsi qu'à tous les étudiants qui ont participé à cet évènement, et vous étiez très nombreux !

 

 

Favoris & Partage

Haut de page