Accueil Formations

LES FORMATIONS INGÉMÉDIA : 9 DIPLOMES POUR 100 MÉTIERS

Envoyer Imprimer PDF

UFR Ingémédia (Ingénierie de l'internet et du multimédia) propose des formations dans le secteur des TIC (technologies de l'information et de la communication) de niveau Bac+3 (licence professionnelle), à Bac +5 (master)

 

Licence Pro. TAIS Spé. Convergence Internet Audiovisuel Numérique (CIAN)

La licence professionnelle TAIS offre les connaissances techniques opérationnelles nécessaires à l'exercice des métiers du multimédia, du son, de la production audio-numérique.

En savoir plus sur ce diplôme...

 

Licence Pro. TAIS Spé. Technologies créatives pour le son et les arts du spectacle (TCSAS)

Cette formation porte 2 parcours : NTS : Nouvelles Technologies du Son et INTERMEDIA : Technologies dans les arts du spectacle : approches inter-media (options danse, musique, théâtre).

En savoir plus sur ce diplôme...

 

Master Information Communication 1ère année

Inscrit dans le champ scientifique des SIC- 71e section, le Master mention Information Communication est une formation interdisciplinaire axée autour de la thématique de recherche « médias, écritures et territoires numériques ». Au travers de cette thématique, les enseignants-chercheurs étudient les usages et les impacts des nouvelles technologies de l’information et de la communication sur les pratiques professionnelles, les pratiques informationnelles, les stratégies de communication, la sociabilité et la culture.

En savoir plus sur ce diplôme...

 

Master 2ème année Information communication, Spécialité Ingénierie des Médias

La spécialité Ingénierie des médias (master 2 IM) vise une culture transversale et pluridisciplinaire liée à la fois à la maîtrise des systèmes d'information, la création des contenus numériques circulant sur ces réseaux, ainsi que la prise en compte des usages. Celle-ci vise à développer auprès de ses étudiants les compétences de chef de projet dans le domaine des nouvelles technologies.

En savoir plus sur ce diplôme...

 

Master 2ème année Information communication, Spécialité Ingénierie des Médias en ALTERNANCE

Le Master 2 Ingénierie des Médias en alternance de l'UFR Ingémédia ouvre en septembre 2011. Il s'inscrit dans le paysage économique qui place sur le marché de l'emploi des acteurs clés dans le domaine de la production et de la création de contenus numériques en ligne.

En savoir plus sur ce diplôme...

 

Master Information Communication 2ème année Spé. Production numérique et immersion

La spécialité « Production Numérique et Immersion » développe auprès de ses étudiants des compétences de Responsables de la chaîne de production numérique nouveaux médias (Media Managers) et de la gestion de contenus numériques (Media Asset Management) pour des projets audiovisuels ou multimédias.

En savoir plus sur ce diplôme...

 

Master Information Communication 2ème année Spé. E-rédactionnel

Le Master Information communication spécialité « e-rédactionnel » est inscrit dans le champ scientifique des Sciences de l'information et de la communication.

En savoir plus sur ce diplôme...

 

Master Information Communication 2ème année Spé. Intelligence Economique et Territoriale

La formation Master Intelligence économique et territoriale s'inscrit dans le domaine de formation des sciences de l'information et de la communication (71° section).

En savoir plus sur ce diplôme...

 

Favoris & Partage

Haut de page