Ces offres d’alternances sont voués à être changées pour la rentrée 2018.
Plus d’informations prochainement.

 

Fonctionnement général

L’Université de Toulon dispense avec dynamisme des formation par apprentissage facilitant l'insertion professionnelle de ses apprentis. Ces formations répondent d’une part aux besoins de qualification et d’insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans et, d’autre part, à la demande croissante des entreprises de recruter des salariés qualifiés. Le partenaire formation de l’UTLN, le CFA Epure Méditerranée, a pour vocation de développer et gérer l’apprentissage des six universités de la Région PACA. Sous son impulsion, une dynamique de certification des formations en apprentissage a été lancée.
A cet effet, et afin de garantir la qualité de l’offre de formation par apprentissage, l’UTLN s’est fixée des objectifs autour de l’axe suivant :
Satisfaire les exigences des apprentis et des entreprises en proposant des formations répondant aux besoins des marchés professionnels et budgétairement maîtrisées. Pour atteindre ces objectifs et s’inscrire dans une boucle d’amélioration continue, une démarche qualité a été initiée. Cette dernière vise la certification ISO 9001 des formations en apprentissage.
Afin de contribuer activement à notre démarche d’amélioration continue, nous restons à votre entière disposition* tout au long de l’année pour recueillir et traiter toutes les remarques d’amélioration que vous auriez à nous faire remonter. Aussi, une enquête de satisfaction annuelle vous sera envoyée et nous permettra ainsi de mesurer les performances de chacune de nos prestations et de fixer de nouveaux axes d’amélioration.

Le choix de l'alternance

Vous avez choisi d’accueillir un(e) apprenti(e), préparant le Master mention information communication spécialité ingénierie des médias.

L’alternance est un choix exigeant et fécond, tant pour l’entreprise que pour l’apprenti(e). Exigeant pour l’entreprise, qui doit accepter les périodes de formation où l’apprenti(e) s’absente ; exigeant pour l’apprenti(e), dont le dynamisme, l’adaptation, et la capacité de remise en question sont fortement sollicités au cours de ces deux dernières années. Mais la fécondité de ce choix est à la mesure de ces exigences. L’apprenti(e) acquiert une véritable dimension professionnelle, source de plus-value réelle pour votre entreprise.

Ensemble, professionnels d’entreprise et enseignants de l’IUT, nous contribuons à la formation des techniciens supérieurs dont vos entreprises ont besoin.
Ensemble, nous les aiderons à relever les défis qui les attendent dans leur vie professionnelle.

Contact

Mr Philippe Bonfils
Directeur UFR Ingémédia - Responsable Master 2 PNI
bonfils [at] univ-tln.fr
+33 (0)4 83 36 63 84
Mme Maud Pelissier
Maître de Conférences - Responsable Master 2 IM-A
maud.pelissier [at] univ-tln.fr
+33 (0)4 83 36 63 59

Calendrier prévisionnel

Cliquez ici pour consulter ou télécharger le calendrier prévisionnel de l’alternance.